Le label QualiVéranda

Les réalisations qui reçoivent le label Qualivéranda sont de véritables pièces à vivre, extension à part entière de la maison. Elles offrent des prestations de haute qualité et apportent à l'immeuble existant une plus-value patrimoniale certaine.

Les entreprises de la Fédération des Fabricants et Concepteurs de Véranda, toutes agréées Qualivéranda, garantissent la mise en œuvre de matériaux fiables et durables, de procédures de fabrication maîtrisées et une installation sur site impeccable.

Les vérandas labelisées Qualivéranda, bénéficient des points suivants :

1. Une étude technique approfondie, pour une parfaite intégration aux ouvrages existants et à l'environnement.

2. Des fondations exécutées dans les règles de l'art en tenant compte de la conformation du terrain et des contraintes climatiques de la région de construction

3. Une structure fabriquée suivant un process comportant des contrôles qualité qui valident tous les stades de la construction.

4. L'intégration de systèmes et appareils requis pour assurer une gestion climatique globale satisfaisant au confort d'hiver et d'été (notamment l'aération, l'extraction d'air vicié, la protection solaire, le chauffage et la climatisation).

5. La mise en œuvre d'équipements conférant à la véranda ses fonctionnalités de pièce à vivre : dispositifs d'éclairage spécifique, de sécurité (systèmes de verrouillage des ouvrants, alarme, le cas échéant volets roulants).

6. Le respect des normes environnementales avec l'utilisation de matériaux recyclables et l'intégration progressive d'équipements faisant appel aux énergies renouvelables.